🧚🏼‍♀️ Salut saluuut !

⌛️ Il y a longtemps que je ne t’ai pas fait de retour de lecture. Pour être tout à fait honnête, il y a longtemps que je n’arriverai plus à lire. Après plusieurs essais infructueux, j’ai enfin retrouvé le plaisir de lire avec le premier roman de @marieno_art_and_words L’art de s’évaporer

⭐️ J’ai le privilège d’avoir fait la connaissance de l’auteure avant de lire son roman. C’est une femme douce, sensible, intelligente et drôle. L’art est une partie indissociable d’elle. Alors, il était logique que le décor de son premier roman soit planté au milieu d’une école d’art ! 

⭐️ J’ai aimé l’intrigue, je voulais absolument savoir, connaître le dénouement de l’enquête. J’ai aimé l’aspect surnaturel amené par cette capacité d’entrer dans un tableau de maître pour y découvrir des indices sur la disparition de Justine.

⭐️ Marie-No aborde l’adolescence et sa complexité sans cliché ni exagération. Les difficultés qu’on peut rencontrer à 15 ans y sont présentées simplement.

⭐️ J’ai été tenue en haleine et émue, aussi, par les ressentis d’Alice ou de Justine.

⭐️ Quant à la plume, elle est fluide et efficace, ça coule tout seul. C’est réfléchi et bien construit. 

⭐️ Le plus : l’art. Il est expliqué de manière simple, sans prétention. Et le plus du plus ? Les QR codes qui jalonnent le texte pour te montrer de quoi on parle et qui rendent le roman interactif.

🥰 Tu l’auras compris, j’ai aimé ce roman. Il a réussi là où d’autres avaient échoué ces derniers temps : me refaire lire avec plaisir.

Laisser un commentaire

Blog at WordPress.com.